Programme Compétitif

TaeKwonDo Olympique, TaeKwonDo Traditionnel (ITF), Karaté Sportif

Le programme compétitif est une option qui s’ajoute au programme Sportif / Régulier, pour ceux et celles qui désirent s’investir et se développer  davantage et/ou aller en compétition.   Ceux  qui sont inscrit bénéficient de 30 minutes d’entrainement additionnel à chaque cours, et ont une période d’entraînement optionnel  le vendredi pour s’entraîner librement ou pratiquer les différents style de combats libres, avec équipements électronique.   Ils doivent se présenter au minimum 3 fois aux périodes du vendredi dans la session pour un coaching semi privé (en paire).

Style de combat TaeKwonDo Olympique (WT):  il est interdit de frapper avec les mains à la tête, le plein contact au corps est toléré et   aucun contact à la tête  n’est permis  avant 15 ans ceinture bleue, dans les catégories  ‘Élites’ (avec les pieds seulement). Dans les catégories récréatives / participatives, aucun contact à la tête n’est permise en compétition, peu importe l’âge ou le niveau.   Malgré ces règlements, les adeptes pratiques tout de mêmes les techniques d’esquives, bloc et attaques à la tête.

Style de combat traditionnel (TaeKwonDo I.T.F. et Karaté) :  Les contacts au corps sont léger, et les contacts à la tête sont léger ou ‘distancés’, ce qui signifie qu’il faut soit frapper sans toucher, à une certaine distance, ou frapper avec un léger contact pour marquer le points. Ce type de combats est pratiqué en option (non obligatoire) dans le programme sportif, mais celui-ci est obligatoire dans l’option ‘compétitif’, puisque les jeunes inscrits au compétitif vont participer à différentes compétitions de différents styles de combats (Karaté, TaeKwonDo ITF, KickBoxing-Junior).