1024 683 Club de TaeKwonDo Sportif de Drummondville

L’auto-défense chez les jeunes passe par l’affirmation et l’estime de soi avant tout.

Construire des moyens de défense pour nos jeunes face aux nombreux dangers et défis qui les attendent  passe avant tout par le développement de leur attitude, leur  confiance et leur estime de soi. Il en revient à nous, les  parents,  de mettre à la disposition de nos enfants les bons outils et le bon encadrement pour y arriver, et de débuter ce travail le plus tôt possible… 

Choisir une discipline dans lequel l’enfant se valorisa est un des bons outils. À la base, n’importe quelle discipline comme la gymnastique, le tumbling, le soccer, le hockey, la natation,  le tennis et autre  peut faire un bon travail tant et aussi longtemps qu’elle est enseignée par un instructeur qualifié, et surtout, soucieux de transmettre ces valeurs, tout en étant  en mesure de captiver le jeune et d’assurer sa progression. 

Extraits de nos cours
 

 Extraits et témoignages de parents

C’est bien connu, dans l’atteinte de ces objectifs,  les disciplines  comme le karaté, le wushu, le judo, le kungfu, le TaeKwonDo ou tout autre Arts Martiaux  sont des disciplines par excellence, car traditionnellement, les arts martiaux ont toujours  accordé une attention particulière à l’enseignement des valeurs morales et de la force de l’esprit (ou du caractère). Aussi, étant donné que la nature même de l’activité est en lien direct avec les concepts « d’affrontement »,  il est évident que ceux-ci touchent  ‘le vif du sujet’, d’où leur grande popularité pour répondre à ce besoin. 

Choisir une école d’Arts Martiaux qui correspond à nos besoins lorsque nous ne nous y connaissons pas grand choses représente un énorme défi…   Et pourtant, c’est bien simple : Il suffit d’aller visionner un ou deux cours, questionner les parents des enfants, et parler à l’instructeur qui prendra en charge votre enfant.  Voyez à ce que la méthode de l’école corresponde à vos valeurs.  Fiez-vous à votre bon jugement : dans l’optique où l’on veut construire la confiance de l’enfant, ce n’est évidemment pas la technique proprement dite que l’instructeur enseigne en soi qui prime, mais l’attention que celui-ci aura par rapport à l’attitude que l’élève adopte avant, pendant et après  l’exécution ou la pratique de la technique …    

Pour vous aider dans votre sélection,     voici d’autres séquences vidéos qui résument bien l’esprit de notre école : https://taekwondodrummondville.com/video_drummondville_taekwondo/

Bon visionnement, et surtout, bonne réflexion ! 

 

 

_10R9360