200 200 Club de TaeKwonDo Sportif de Drummondville

Merci Drummond Parkours !

Le Club de TaeKwonDo Sportif de Drummondville  remercie  Drummond Parkours  pour sa contribution à notre projet    « iFight : Sois le Jeu ».


 

 

Drummond Parkour

Drummond Parkour

Le parkour ,ou l`art du déplacement a vu le jour dans les années 90 en France , et depuis , sa popularité ne fait qu`augmenter ! Puisque le Parkour est praticable par tous , peu importe notre âge , notre sexe , notre forme physique , notre poids , et qu`il n`y a pas d`équipements requis  ou presque , le parkour fait de nombreux nouveaux  adeptes jour apres jour . Le parkour est une discipline physique qui consiste à se déplacer , d`un point A à un point B le plus rapidement possible en utilisant son corps comme seul outil . Ainsi , le parkour vise à développer le corps à son plein potentiel dans toutes ses aptitudes naturelles tel que courir , sauter , grimper , se tenir en équilibre etc ..

 

D`abord développé pour une question de survie , le Parkour est devenu très rapidement une discipline d`entrainement très populaire et très efficace . Puisque le corps doit s`adapter à toutes les situations possible qui pourrait se présenter sur notre chemin , tous les muscles y sont solicités . 

Suite à cela , une discipline, plus connu pour les amateurs de sensations fortes , en est ressortit … Le freerunning !

Le freerunning consiste à utiliser les techniques de base du Parkour et de les rendre acrobatique . c`est la que les flips et les vrilles se pointes ! Monter une muralle de 10 pieds est une chose , mais en redescendre en double flip en est une autre ! Le freeruning va jumeler les techniques du Parkour et de la gymnastique pour en faire des techniques et des figures unique à la discipline et toute la beautée de ce sport en ressort !

Plusieurs courses amicales et compétitions qui découlent du parkour ont vu le jour . Plus populaire jour apres jour , les courses de type , boot camp race , x-men race , prison break etc.poussent la population à se mettre au défi sous différentes formules sérieuse ou amusante . Les compétitions style Ninja Warrior , là où on y retrouve des athlètes de haut niveau , font fureur dans toutes les conversations . 

 

Drummond Parkour à vu le jour en mai 2015 à Drummondville . D`abord formé pour que les traceurs de la région de Drummondville puissent se regrouper pour pouvoir s`entraîner à la discipline du Parkour en groupe , est devenu par la suite une entreprise regroupant plusieurs facettes dont leur fameuse salle d`entrainement de Parkour , le District PK ! 

Le District PK de Drummond Parkour est Le centre par excellence pour y pratiquer l`art du déplacement . Avec ses aménagements de plus de 10 000 pieds carrés , Drummond parkour à pu y installer un très grand nombre de modules et d`obstacles qui permettent de pratiquer absolument tous les mouvements sous n`importe quelle forme ! 

Avec sa salle d`entrainement , le District PK ,  Drummond Parkour à voulu mettre à la disposition de tous des installations permettant de s`entrainer à ces nombreuse discipline . Que ce soit pour un entrainement de Parkour , de freerunning , de tricking , pour préparer une courses à obstacle style boot camp ou x-men race ,le District PK de Drummond parkour à tout ce qu`il faut ! Aménagé pour petits et grands , hommes et femmes , debutant ou avancé ! Une grande structure , rempli de blocs de mousse avec une trampoline et plusieurs niveaux en hauteur permettra aux adeptes de freerunning de pratiquer leur prouesses en toute sécurité ! Un espace rempli de murets , de plateformes , de barres de métal permettra aux adeptes de parkour de se lancer des défis tout en stimulant leur imagination et leur créativité ! Une grande course de plus de 20 obstacles physique de style Ninja Warrior y est aménagé pour que les traceurs puissent mettre leur corps à dur épreuve !