711 447 Club de TaeKwonDo Sportif de Drummondville

Nouvelles politiques en place

Bonjour à vous,

Le club vit actuellement un tournant  majeur qui comporte des défis importants :   il  traverse une phase de transition dans sa fulgurante  expansion,  qui implique des  décisions  qui ont été   difficiles à prendre.   Notre ‘membership’ n’est  pas assez nombreux pour générer les finances nécessaires pour  répondre aux besoins grandissants, et il  est trop nombreux pour être supporté par l’organisation actuelle (organisation trop petite VS le nombre d’élèves). 

Les décisions prises impliquent donc  des changements importants qui seront mis en place dès la prochaine session, qui nous permettront de se donner les outils pour se doter d’une organisation plus efficace encore.  Vous trouverez plus bas les explications qui ont inspiré ces changements. 

Pour ceux et celles qui voudraient proposer d’autres alternatives, une rencontre de parents devrait avoir  lieu le Jeudi  29 Mars à 19h00 à la salle multi de l’AquaComplexe.  Vous y  êtes donc invités à  y suggérer des solutions efficaces   et réalisables.

 

Les changements qui seront effectués dès la session Printemps 2018  (début 10 avril): 

  • Augmentation du coût d’inscriptions  de +- 5 à 10$ selon les groupes.
  •  Achat obligatoire du T-Shirt  identifié au club   (ou de l’uniforme officiel) pour tous les débutants.
  • Achat obligatoire des équipements de combats  à partir de ceinture Jaune.
  • Achat obligatoire de l’uniforme officiel de TKD à partir de ceinture Jaune.
  • Mise en place de périodes d’entraînements spécifiques pour ceux qui font de la compétitions, avec frais d’adhésions (prix à définir) et conditions  à respecter pour y accéder.
  • Une contribution d’aide sera exigée à l’inscription : contribution  soit financière  ou contribution en  temps de bénévolat  (une contribution par famille, et non par inscription).
  • Vente et commande d’équipement à des cycles/journées fixes par session.  Toutes commandes  prises  en dehors de ces  périodes. devront être commandées directement chez le fournisseur par vous-même, ce qui implique  d’assumer  vous-même  les frais de transports et de faire le choix des bonnes tailles et produits.

 

Choix des contributions demandées 

Au moment de l’inscription, vous devrez donc choisir votre type de contribution (en argent ou en temps de bénévolat).  Les contributions financières sont accompagnées de petits cadeaux.  Le bénévolat demandé sera expliqué sur le site Internet.  Voici donc les options de contributions qui seront à choisir : 

  1. Contribution financière de 25$ (sans action bénévole) (en prime : carte VIP de 3 mois,  10% chez Panier Santé et 5%  chez Mignardises et Gourmandises)
    OU
  2. Contribution Financière  de 40$ (en prime : Chandails du Club, valeur 30$)
    OU
  3. Action bénévole  (consultez les choix ici)

 

Origine de ces décisions : 

La formule mise en place pour répondre à notre défi est  inspirée des méthodes que bon nombre  d’autres clubs sportifs du DO appliquent pour solutionner les même défis.   Leurs méthodes sont relativement similaires : elles impliquent une contribution financière en argent (souvent via la vente de produits comme  du chocolat) ou  exigent du temps  de bénévolat.  Leur philosophie est donc la suivante : donnez-nous les moyens d’offrir un encadrement de qualité pour  vos jeunes, à la hauteur de vos implications/contributions. 

Nous sommes parfaitement conscients que ces stratégies risquent d’en décevoir certains.  Le choix est simple :   soit on réduit dans les ressources, projets et membership (ce qui serait très désolant), soit on contribue collectivement  afin de bâtir un club qui se donne pour mission de donner des outils à nos jeunes, des outils qui pourraient faire une grande différence dans la vie de certains d’entre eux…    Après de nombreuses consultations et réflexions,  c’est impossible d’y arriver sans votre aide, si on veut préserver nos acquis et éviter de reculer en arrière, et poursuivre l’expansion et nos réalisations.

Si jamais vous avez de meilleures solutions, soyez assurés   que nous voulons les entendre.  

N’hésitez donc pas à nous les communiquer. 

Merci pour votre collaboration.

Pascal Genest