594 320 Club de TaeKwonDo Sportif de Drummondville

COVID-19 : Implications du passage au niveau orange

Comme il a été annoncé lundi dernier, les autorités sanitaires ont placé toutes les régions du Québec, dont le Centre-du-Québec, au niveau d’alerte ZONE ORANGE.

Voici donc comment cela impactera nos cours  et la façon dont vous pouvez nous aider à assurer la continuité de nos activités

Un maximum de 25 participants

  • Nous devrons nous assurer qu’un maximum de 25 personnes seront présentes au même moment à l’entraînement dans le local, incluant les entraîneurs et assistants.
  • Nous vous demandons de respecter les heures de cours et d’éviter d’arriver trop tôt. Des périodes tampon de 15 minutes ont été prévues pour permettre de réduire l’achalandage au maximum et de nettoyer les équipements entre les cours. Les adeptes peuvent arriver 5-10 minutes avant le début prévu afin de se préparer avec son équipement.
  • Le plan d’entraînement phase 3 de la Fédération Québécoise de Taekwondo est toujours applicable, soit l’entraînement et échanges en bulles. 
  • Le port du masque reste en vigueur lors des déplacements à l’extérieur du local.

Limite de parents / accompagnateurs

  • La règle en vigueur dans le cadre des activités sportives est d’une limite d’un seul accompagnateur ou spectateur par participant et ne dépassant pas 25 personnes. 
  • Étant donné que les cours n’ont pas lieu dans une enceinte sportive (gymnase avec estrades), nous vous demandons de respecter les règles applicables dans les lieux publics intérieurs, soit le respect de la distanciation de 2 mètres et le port du masque en tout temps.
  • Vous pouvez aussi nous aider à être de bon locataire en évitant de créer un attroupement dans le corridor du centre d’achat. Nous vous encourageons donc à profiter du moment qui vous est donné durant le temps où votre enfant est avec nous pour aller faire l’épicerie ou jouer aux quilles! 😊

Présence aux cours

  • Si votre enfant ou vous-même présentez des symptômes de rhume ou de grippe, nous vous demandons de ne pas vous présenter.
  • Si, après 24h, il ne s’agit que d’un nez qui coule, alors votre enfant pourra rejoindre les cours.
  • Dans le cas de toux fréquente, nous vous demandons de rester à la maison.
  • Dans tous les cas, si votre enfant ne se sent pas bien, il est toujours préférable de lui donner congé… avec un bon bol de crème glacée!
  • En cas de doute, vous pouvez utiliser l’outil d’aide à la décision

Jusqu’à maintenant, nous sommes choyés de pouvoir continuer de pratiquer notre sport, et ce, avec beaucoup moins de restrictions que bien d’autres sports de combat. Ceci en partie grâce à notre fédération qui travaille depuis longtemps avec les autorités pour avoir un plan qui répond aux normes sanitaires dont la situation actuelle exige. Mais c’est aussi en grande partie parce que l’ensemble des membres et des clubs font preuve de discipline et de rigueur. Si nous pouvons continuer notre sport, même dans les régions classées zone rouge, c’est parce que nous ne sommes pas un vecteur de transmission de la Covid-19. Nous vous remercions de nous épauler et de faire en sorte que nous puissions continuer de pratiquer notre sport qui nous est si cher, tous ensemble.